Les missions qui sont assignées aux coordonnateurs nationaux des projets opérationnels relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, pour les cinq prochaines années, ont été rappelées au cours de la cérémonie d’installation officielle présidée par le Ministre Henri EYEBE AYISSI.
Douze responsables du Minader ont été nommés au poste de coordonnateur national de projet par décision n 01032 du 21 juillet 2017, à la suite de la restructuration des projets et programmes à financement exclusif BIP/Minader intervenue le 1er juin 2017. Ces responsables ont officiellement été installés le 08 août 2017 à la chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts de Yaoundé, par le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. A cette occasion, le ministre a rappelé que les projets opérationnels créés au sein du Minader ont une durée de vie limitée dans le temps. Ils sont appelés, soit à évoluer vers le statut d’établissements publics administratifs, si leurs missions s’avèrent pérennes et constantes, soit à disparaître.
La mise en œuvre des missions statutaires assignées au ministère de l’Agriculture et du Développement Rural en matière agricole et de développement rural est assurée, pour l’essentiel, par les projets et programmes opérationnels à l’instar de ceux récemment créés. Les responsables installés ont ainsi une lourde mission, stratégique et déterminante dans un contexte de modernisation de l’agriculture et de promotion de la sécurité alimentaire au Cameroun et au-delà des frontières nationales.
Alain MEVENGUE
Télécharger
– la note d’information en PDF ici
– Liste des Projets et Programmes en PDF ici
Laissez un commentaire