Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a remis aux populations de l’Extrême nord, à Maroua,  le 22 avril  2016, un important don du Président de la République. L’essentiel de son message.

« Nous avons remis le don spécial du alimentaire du chef de l’Etat aux élève déplacés ; nous avons également remis le don du Chef du Chef de l’Etat aux réfugiés du camp de MINAWAO dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga. Nous avons remis aux autorités administratives, le don spécial en termes d’aliments.

Je voudrai souligner que le message principal est que le chef de l’Etat ayant pris la décision d’accompagner les populations face à ces épreuves, nous avons la charge de renforcer des équipements. Nous avons remis des équipements et nous avons un programme spécial de relance d’intensification de la production. Nous  avons un programme spécial d’aménagement des périmètres de la SEMRY. Nous créons des conditions pour que le don spécial du Chef de l’Etat trouve sa portée pratique, permettant, à la faveur de la tendance positive en matière sécuritaire, que les populations se reprennent en main pendant qu’elles continuent à bénéficier du soutient du chef de l’Etat ».

Propos recueillis par Patrick MBOSSA source Cameroon-tribune du 25 Avril 2016